Visiocommunication en CM1-CM2

"Tous les mardis, nous faisons de la visiocommunication avec un Américain. Il se nomme James. Il nous a appris trois chansons en anglais. La première est "Jingle Bells", la deuxième est "Merry Christmas" et la troisième "Up on the housetop".

James nous a aussi raconté une histoire qui se nomme "A visit from St-Nicolas".

Nous avons également construit un Christmas-Cracker puis nous lui avons présenté.

Nous avons fait un sapin de Noël avec des boules de Noël et une étoile.Il y avait aussi un Père Noël.

C' était trop bien !"

Emma L (CM1); Emma M (CM1); Manon (CM2)

.

L’intérêt principal de la visiocommunication tient au fait que pendant le temps de la séance, les élèves ne parlent et n’entendent que de l’anglais. Ils s’adressent à une personne de langue anglaise, dont on ne sait pas si elle peut s’exprimer en français, et ne sont donc pas tentés de s’adresser à elle en langue maternelle. Si la question n’est pas comprise, on demande en anglais de répéter. Cette modalité de travail est particulièrement motivante pour les élèves, y compris les plus timides.

Pendant 15/20 minutes, un groupe d’élèves communiquent avec l’assistant par liaison Internet, les classes peuvent bénéficier de l’aide des Conseillers au numérique, pour la mise en œuvre technique.

Tous les élèves de la classe participent sur une séance par groupe (demi-classe ou tiers de classe)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.